La paillotte on ze beach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La paillotte on ze beach

Annexe du café des commerces
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le coin photos de groyo

Aller en bas 
+3
Admin
khalia
groyo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:37

C'est vraiment un temps breton, ces photos en sont l'exemple, mais que j'aime ces types de ciels... lol.......
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:04

bonjour Gy et Dan,

Gy et Dan sont sur un bateau, etc....... lol !!!
Gy, concernant la photo postée hier à la page précédente, à 9 h 02, non elle n'a pas été du tout retouchée.
En règle générale, pour ne pas dire absolue (sauf un redressement horizontal nécessaire) je ne retouche pas. D'abord un problème éthique. Ne pas paraître meilleur que l'on est en réalité ! Ensuite cela permet à Dan de me conseiller. C'est comme cela que l'on progresse ! Ici, c'est vrai, on a des lumières et des ciels extraordinaires !
Hier après-midi, j'ai juste eu le temps de prendre en photo le champ de colza et puis de courir très très vite à la voiture en protégeant mon APN ! Une averse colossale avec un vent à décorner les bœufs ! Mais la Bretagne on l'aime telle qu'elle est. Sinon on va habiter dans le sud de la France ou en Asie ou en Amérique latine ou au Sahara !
Revenir en haut Aller en bas
khalia
Grand Bouddha
khalia


Bélier Coq
Nombre de messages : 6893
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/06/2006

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:38

le p'tit agneau qui tête... cheers heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://astrodialis.over-blog.org
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:40

Salut Groyo,
Pour moi la retouche c'est par exemple supprimer un personnage dérangeant sur un cliché et recréer le décor a la place. A mon sens redresser une photo, la recadrer, ou corriger une perspective verticale n'est que le rétablissement "pour le dernier cas" des déformations de l'objectif, car la photo n'est pas véritablement ce qu'a vu notre oeil, id° pour les couleurs et contrastes.
Si l'on ne veut pas faire de retouche, il ne faut pas non plus toucher à la foultitude de réglages que nous avons sur nos APN.
Un exemple : Pourquoi dans une macro, avoir le sujet net et la fond flou, ce n'est pas ce qu'a vu notre oeil, c'est pourtant ce que nous désirons.
La photo est un art graphique, elle mérite donc d'être traitée comme tel, et en dehors de la photo reportage on peut se permettre d'y apporter toutes les améliorations qui lui permettront d'être appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:45

c'est vrai que la Bretagne est belle et nous avons une chance extraordinaire d'habiter un pays très diversifié!!
Ici à Nantes il fait beau plusieurs fois par jour !!lol!!!oui je sais que tu nous retouches pas tes photos, je te posais la question parce qu'avec l'apn, il m'arrive d'avoir des ciels qui ne correspondent pas à ce que je vois!!soit très rouges, soit très pâles, je parle de ceux du matin ou du soir !! le voilet des nuages sur Montcontour est vraiment superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin...suppo de Sarko
Admin


Balance Cheval
Nombre de messages : 6733
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:55

Très mignon ce petit agneau et bien menacant ce gros cumulonimbus venant contrarié le jaune-vert du sol !
Revenir en haut Aller en bas
http://vismaviededijor.over-blog.com/
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:25

le coin photos de groyo - Page 3 Db128ee6a3

le coin photos de groyo - Page 3 E1111a5318

le coin photos de groyo - Page 3 2daf790bee

le coin photos de groyo - Page 3 579d26cde3

le coin photos de groyo - Page 3 D7c615461f

le coin photos de groyo - Page 3 E3986d7ba7

le coin photos de groyo - Page 3 6846f39883

le coin photos de groyo - Page 3 6debb5cb52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:21

cheers cheers drunken drunken superbes merci infiniment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:29

J'ai traîné dans toutes ces ruelles et rues du village, et tes clichés me rappellent le bon souvenir du jour ou j'ai fait toutes les photos des enseignes et ou malheureusement tu étais absent. Mais je reviendrai....
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
belette
Grand Bouddha
belette


Scorpion Chien
Nombre de messages : 6183
Age : 77
Localisation : amsterdam
Date d'inscription : 23/06/2006

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:04

groyo a écrit:
le coin photos de groyo - Page 3 4295dfc78e

ce bateau..tu en sais qq chose ???quelle beauté
Revenir en haut Aller en bas
http://brasserie.over-blog.com
Moïse
Initié
Initié



Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:36

DAN a écrit:
La photo est un art graphique, elle mérite donc d'être traitée comme tel, et en dehors de la photo reportage on peut se permettre d'y apporter toutes les améliorations qui lui permettront d'être appréciée.

L'important est de se faire plaisir, si en plus, ça plait au autres (même quelques uns), c'est tout "bénef".

Tes photos sont superbes Groyo! clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:51

bonjour belette,

Oui, ce bateau c'est le Belem, l'un des fleurons des grands voiliers français.
Il a été pris dans la rade de Brest, en 2004, lors de la manifestation Brest 2004. J'étais avec mon appareil dans un vieux gréement de petite taille. C'était superbe de voir naviguer un tel monument.
J'ai déjà mes billets pour Brest 2008, qui se tiendra du 11 au 17 juillet prochain.
Les Pays-Bas, pays de marins, sont toujours très bien représentés lors de ces manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Manue la Clocharde
designeur officiel
designeur officiel
Manue la Clocharde


Bélier Chèvre
Nombre de messages : 4440
Age : 57
Localisation : Au soleil...à 53 pas de La Muse !!!!
Date d'inscription : 23/06/2006

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:02

groyo, tes photos sur les moutons et celles de l'arbre au milieu du champ de luzerne (??? suis pas sure pour la luzerne...) sont carréments super !!!! J'adoooooooooooore clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://languedepute.over-blog.com/
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:20

Merci Manue,

J'ai la chance d'avoir des sujets en or, d'être là au bon moment et d'avoir des appareils corrects.
Il y a aussi un facteur chance et puis, avec les années, le métier rentre petit à petit !
Mais restons modeste ! C'est comme pour la cuisine, je trouve que c'est souvent meilleur chez le voisin !
Revenir en haut Aller en bas
furette
Bouddha
Bouddha
furette


Poissons Chat
Nombre de messages : 1968
Age : 61
Localisation : amsterdam
Date d'inscription : 13/10/2006

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:39

c est pas toujours vrai.c est parfois meilleur chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gek-en-co.over-blog.com
khalia
Grand Bouddha
khalia


Bélier Coq
Nombre de messages : 6893
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/06/2006

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:12

entre le parfois et le souvent, voilà un sujet de débat interessant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://astrodialis.over-blog.org
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:41

le « souvent » atteste au moins un fait avéré : celui de ne pas donner dans l'autosatisfaction béate, antichambre de la mégalomanie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin photos de groyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin photos de groyo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Groyo et Moïse
» photos d ici
» fil photos du jour
» GALERIE PHOTOS de DAN
» GALERIE PHOTOS DE GY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La paillotte on ze beach :: Photographies-
Sauter vers: