La paillotte on ze beach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La paillotte on ze beach

Annexe du café des commerces
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le coin photos de groyo

Aller en bas 
+3
Admin
khalia
groyo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:29

le coin photos de groyo - Page 2 D867bd78f3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:32

Belles ces macros, MAP et PDC sans reproches, parfait aussi la netteté des sujets. J'aime bien les bourgeons rouges et le cadrage de la dernière..
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:40

Merci Dan,


Je rougis mais ça n'est pas grave, personne ne me voit.
Je commence à bien prendre en main mon D200. Il y a des choses notamment dans la PDC et la PAP que j'ai enfin comprises !!!
Un régal. Je ne renie cependant pas mon Konica que j'utilise de temps à autre. Nikon, c'est vraiment du super matériel.
Si j'ai un peu de sous qui traînent, je me laisserai peut-être tenter par un obbjectif Nikkor spécial macro. Ils ne donnent pas leur coquille, nos amis Nippons, mais alors, leur matériel, c'est du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:42

un vent de printemps souffle sur la Paillote!! qu'elles sont belles tes photos une prise de vue particulière et les petites bêtes sont adorables!!!!merci de nous gâter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:47

Moi aussi je voudrai bien pouvoir m'offrir les deux nouveaux cailloux hypersonic de Pentax pour les monter sur mon boîtier. Mais j'ai pas la monnaie. Si tu as un casse sans risque à me proposer, je t'écouterai avec une oreille attentive. en MP bien sur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:58

vous êtes cernés!!!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:31

le coin photos de groyo - Page 2 D511eaea96

le coin photos de groyo - Page 2 Ec23138034

le coin photos de groyo - Page 2 Cd55e14c38

le coin photos de groyo - Page 2 88dcad5ee0

le coin photos de groyo - Page 2 40d0fa57e5

le coin photos de groyo - Page 2 B6d8bf16b9

le coin photos de groyo - Page 2 23d31af625


Dernière édition par groyo le Dim 13 Avr - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:33

C'est le temps que tu as aujourd'hui, ou bien c'est pire ( je parle des premières photos)....C'est chouette Moncontour dans la brume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:40

oooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va falloir se lever de bonne heure un de ces jours euh c'est p'têt pas très poli envers ses hôtes de sortir aux aurores sur la pointe des pieds pour faire des photos au levé du soleil????????????? mais là tu tentes le sorcier des photos lol mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:42

je les re regarde que c'est beau je ne sais plus si c'est les photos ou le paysage en fait les photos puisqu'on s'émerveille sur le paysage !!! merci m'sieur!!!! on raconterai une histoire .................................... oh j'ai une idée ................ banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:46

c'est Dan qui va être content : on peut même lire les exifs !!!
les dernières photos ont été prises avec un compact Canon Ixus 700 qui m'a surpris par la bonne tenue des résultats !
comme quoi, il n'y a pas que le reflex pour faire des photos correctes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:49

je viens de regarder les exifs je me doutais bien que c'était l'hiver ... je suis étonnée de l'heure on m'aurait demandé j'aurais dit lever du soleil, ben non loupé !! on m'aurait demandé si c'était au même moment j'aurais dit non à cause des feuilles sur les arbres.. en fait ces interrogations viennent après on se laisse emporter par la beauté de tes photos... sherlock Holmes c'est plus tard!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:53

groyo a écrit:
c'est Dan qui va être content : on peut même lire les exifs !!!
les dernières photos ont été prises avec un compact Canon Ixus 700 qui m'a surpris par la bonne tenue des résultats !
comme quoi, il n'y a pas que le reflex pour faire des photos correctes !
c'est ce que je viens de faire : regarder l'exif, et pour la qualité des photos j'en arrivais presque la même conclusion, elle était celle ci :
peu importe l'apn c'est le photographe qui fait les photos et là elles sont excellentes et Groyo vient d'en faire une preuve flagrante!!
maintenant la qualité mécanique de l'appareil se retrouve dans les pixelles ...... et dans d'autres domaines mais ça j'ai pas la connaissance et le savoir de Dan!!! que du bonheur çà se laiiser emporter par vos photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:57

Je vais peut être me répéter mais la photo c'est avant tout être attentif et ouvrir les yeux. Les pixels et tout le reste, c'est la technique qui permet par exemple d'agrandir une photo au delà du format "raisin" par exemple sur l'APN qui fait 22 millions de pixels avec un capteur 24/36 (APN Pro). Ou bien de ne prendre qu'une petite partie de la photo et de l'agrandir etc...etc...
On peut faire d'excellentes photos avec un compact de 3 M de pixels, certaines photos que j'ai présentées ont été réalisées avec ce type d'APN, le seul pbl c'est que l'on ne peut les agrandir au delà du format A4 et que le post traitement doit être minimum...
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:02

le coin photos de groyo - Page 2 Bbf69569e7

le coin photos de groyo - Page 2 2fe4f9fba2

le coin photos de groyo - Page 2 0de9588a7f

le coin photos de groyo - Page 2 7afb091a2d

le coin photos de groyo - Page 2 1a7a06ed3f

le coin photos de groyo - Page 2 F6ea5d03b4

le coin photos de groyo - Page 2 0a10e92eb5


Dernière édition par groyo le Dim 13 Avr - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:07

à tomber par terre!! que c'est beau toutes au même endroit mais si diverses bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et surtout merci de nous faire partager ces merveilles!!


Dernière édition par Gy le Dim 13 Avr - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:15

Superbe, en revanche on a du mal avec les ascenseurs a voir les photos verticales , essai de les mettre en 750 de haut afin qu'elles entrent en totalité dans l'écran.... Je rigole, tu as ta poussière sur le capteur lol...... vive la poire à lavement.
En général je mets les horizontales en 800 de large et la hauteur se fait en proportionnelle. Pour les verticales je mets 750 de hauteur et je laisse la proportionnalité pour la largeur. (les formats étant variables entre compacts, bridges, et reflex..).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:33

excusez moi je me suis trompée je change la photo de place!!!
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:09

le coin photos de groyo - Page 2 F618defdfa

le coin photos de groyo - Page 2 0d9d1260aa

le coin photos de groyo - Page 2 E6682b7acd

le coin photos de groyo - Page 2 B4a6fd2a40

le coin photos de groyo - Page 2 D74dd95f82

le coin photos de groyo - Page 2 1beced1b8a

le coin photos de groyo - Page 2 3ce5ea177f

le coin photos de groyo - Page 2 B0aaaee17b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:28

OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH Montcontour sous la neige!! que c'est beau !! qu'est ce que je me régale!! du plaisir plein les yeux!! dis et les photos avec les nuages violets????????? c'était comme ça en vrai? parce que des fois les apn ! enfin le mien il change les couleurs quand elles sont extrèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:52

le coin photos de groyo - Page 2 E9569cb847

le coin photos de groyo - Page 2 18c1593b6e

le coin photos de groyo - Page 2 41b7836d8b

le coin photos de groyo - Page 2 540403d0e2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:57

Tu es sorti par ce temps, avec le Canon.....
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:36

oui, Dan, il est tout petit et ne tient pas de place.
voci maintenant la suite rencontrée sur le même périple......
Revenir en haut Aller en bas
groyo
Maître(sse)
Maître(sse)
groyo


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 99
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2008

le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:41

le coin photos de groyo - Page 2 2a2139b9a1

le coin photos de groyo - Page 2 80c9b5432b

le coin photos de groyo - Page 2 A50668d03f

le coin photos de groyo - Page 2 5e2cb543c2

le coin photos de groyo - Page 2 0eb19af946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:57

tes photos du moins celles ci c'est le monde à l'envers!! le soleil est sur terre le gris dans le ciel !! vos photos, à chacun(e) me racontent mille histoires parfois longues parfois courtes!! ralalalala si je pouvais je les mettrais en diaporama mais bon ................ il faut toujours des rêves pour avancer! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin photos de groyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin photos de groyo   le coin photos de groyo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin photos de groyo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Groyo et Moïse
» photos d ici
» fil photos du jour
» GALERIE PHOTOS de DAN
» GALERIE PHOTOS DE GY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La paillotte on ze beach :: Photographies-
Sauter vers: