La paillotte on ze beach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La paillotte on ze beach

Annexe du café des commerces
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la police n'aime pas qu'on lui rappelle la loi

Aller en bas 
AuteurMessage
la Muse
Vieille peau



Capricorne Chat
Nombre de messages : 12164
Age : 72
Localisation : France (au soleil !..)
Date d'inscription : 21/06/2006

la police n'aime pas qu'on lui rappelle la loi Empty
MessageSujet: la police n'aime pas qu'on lui rappelle la loi   la police n'aime pas qu'on lui rappelle la loi Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:52

LA POLICE N’AIME PAS QU’ON LUI RAPPELLE LA LOI…
Posted by libertesinternets under Brett Darrow , Censure , Fascisme d'aujourd'hui , Libertés publiques , Observatoire de l'empire , Revue de Web


[Tim Carr - Chicago - IES News Service]
En Juin dernier, Brett Darrow avait filmé un policier qui passait ses nerfs sur lui et le menaçait violemment. La vidéo avait fait le tour d’Internet, le policier fou avait été mis à pied… et l’attention du public avait été attiré sur les nombreux dysfonctionnements de la police de Saint Louis, déclenchant une enquête administrative. Aujourd’hui cela vaut à Darrow d’être harcelé et menacé de mort par des officiers de police qui n’aiment pas qu’on mette un frein à leur toute puissance.

Ce n’était pas la première fois que Darrow avait eu maille à partir avec la police… il avait déjà été menacé par des policiers en mai et en juin dernier, ce qui avait d’ailleurs motivé son installation d’une caméra vidéo filmant son tableau de bord et la vue par le pare-brise. “On m’avait accusé d’avoir grillé un feu rouge, c’était faux et si j’avais eu la vidéo, j’aurais pu le prouver“.

Les problèmes de Darrow ont commencé quand il a décidé de mettre en pratique les conseils donnés par l’ACLU (Association de défense des droits civiques) en matière de défense de ses droits face à la police. BUSTED: The Citizen’s Guide to Surviving Police Encounters (Guide citoyen pour survivre à une rencontre avec la police) : https://www.youtube.com/watch?v=yqMjMPlXzdA

“Je n’ai rien fait d’illégal, au contraire, j’ai strictement suivi les instructions de la loi, mais pas plus. Ainsi, quand le policier a voulu fouiller ma voiture sans mandat, je lui ai rappelé poliment qu’il n’en avait pas le droit. Il n’a pas aimé cela et a commencé à me menacer… mais comme il n’avait rien à me reprocher, il a du me laisser partir. J’en ai parlé sur mon blog et il y eu des milliers de messages de gens de la région de Saint-Louis qui s’étaient fait harceler par la police. Le blog a attiré pas mal de visiteurs, je pense que tous mes problèmes sont venus de là.“

Mais cet été la poubelle du Saint Louis Police Department a fini par déborder et les “petits scandales” sont devenus de grosses affaires embarassantes. Un sac contenant 40 000 dollars a ‘disparu’ du placard des pièces à convictions, des policiers véreux se sont fait prendre la main dans le sac par leurs collègues de l’anti-gang et enfin le scandale de la vidéo de Darrow, dans laquelle la planète entière a pu entendre le colérique Sergent James Kuehnlein expliquer qu’il avait tous les droits et qu’il pouvait parfaitement inventer une charge pour jeter en prison un citoyen innocent. Toutes les télévision ayant diffusé la vidéo, le conseil municipal fut bien obliger de renvoyer Kuehnlein, qui avait déjà eu des problèmes de violence de par le passé.

Convoqué par le commissaire de Saint-Louis suite à l’affaire, Darrow se retrouva face à un groupe menaçant de policiers vengeurs. “Ils m’ont clairement fait comprendre que leur objectif était de trouver quelque chose à me reprocher et ensuite de me coffrer pour me faire la fête. Même le commissaire semblait plus intéressé par trouver un motif de me réprimander que d’excuser le comportement inadmissible de son officier.“

Aujourd’hui les policiers de Saint-Louis ont juré de se venger… et Brett documente en vidéo le harcèlement auquel il est soumis en filmant les voitures de police qui surveillent sa maison et les contrôles tatillons auxquels il est soumis.

Sur le forum St. Louis Cop Talk, une liste de discussion non-officielle des membres de la police de la région, des policiers ont publié l’adresse de Darrow et formulé des menaces de violences physiques, voire de mort contre lui. “Chaque policier, de la ville comme du comté, se doit de graver dans son esprit le nom et le visage de ce petit connard. Il s’appelle Brett Darrow, il habite […], à St. Louis. Allez lui rendre des petites visites, de temps à autre, histoire de lui rappeler qu’on pense à lui et qu’on le loupera pas. Il a pas intérêt à circuler dans une rue sombre un soir, un accident est si vite arrivé“
Revenir en haut Aller en bas
http://art-maniac.over-blog.com/
 
la police n'aime pas qu'on lui rappelle la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La paillotte on ze beach :: Actualité-
Sauter vers: